Quel type d’homme est preféré par les femmes?

Quel type d’homme est preféré par les femmes?

femme-ritSelon une nouvelle étude, le cerveau des femmes réagirait davantage à l’humour que celui des hommes. C’est pourquoi elles seraient biologiquement plus attirées par les hommes drôles, estiment les chercheurs. « Femme qui rit est à moitié dans ton lit ». Le dicton n’est pas très élégant mais bon nombre de femmes n’hésiteraient pas à le confirmer : avoir de l’humour est souvent une qualité non négligeable quand il s’agit de séduction. Mais les femmes trouvent-elles réellement les hommes drôles plus attirants ?

Selon une nouvelle étude, il semblerait bien que oui. La chose serait même scientifiquement prouvée. Des chercheurs de la Stanford School of Medicine ont en effet constaté que le cerveau des femmes réagissait davantage à l’humour que celui des hommes.

Pour en arriver là, ils ont mené une expérience impliquant 22 enfants, garçons et filles, âgés de 6 à 13 ans à qui ils ont montré des vidéos plus ou moins amusantes. Les sujets ont ainsi été divisés en trois groupes : le premier a regardé des émissions de type Vidéo gag avec des chutes et des scènes avec des animaux tandis que le second a visionné des séquences dites « positives ». Le troisième groupe lui, s’est vu présenter des vidéos « neutres » comme des documentaires animaliers ou des séquences montrant des enfants faire du vélo. Durant le visionnage, les chercheurs ont observé l’activité cérébrale des sujets des trois groupes. Et une fois les vidéos regardées, ils ont demandé aux enfants leurs avis sur ce qu’ils avaient vu et s’ils avaient trouvé ça drôle, explique l’étude publiée dans la revue Social Neuroscience.

Un cerveau émotionnel plus activé comparés les uns aux autres, les résultats ont alors montré que le cerveau des fillettes, en particulier le « cerveau émotionnel » associé à la récompense (comprenant notamment l’amygdale), montrait une activité plus importante avec les vidéos humoristiques. Le cerveau des garçons en revanche réagissait davantage avec des vidéos positives. Les filles prenaient donc apparemment plus de plaisir que les garçons à regarder des vidéos drôles, expliquent les auteurs. « Nos données révèlent pour la première fois que les différences de sexe dans l’appréciation de l’humour existent déjà chez les jeunes enfants », écrivent les chercheurs dans un communiqué. Dans la mesure où le cerveau réagit davantage, fournissant plus d’émotions, les femmes accorderaient alors plus d’importance à l’humour d’un homme. Selon les chercheurs, les résultats suggèrent ainsi que le fait qu’une femme apprécie ou non les plaisanteries d’un homme jouerait grandement dans la quête d’un partenaire. Ceci pourrait s’avérer vrai car « le cerveau féminin, et en particulier le circuit de la récompense, est biologiquement mieux préparé à répondre en conséquence », à l’humour du partenaire, relèvent-ils. Néanmoins, certaines femmes pourraient être encore plus sensibles que d’autres… Et l’inverse alors ? Les hommes sont-ils également plus attirés par les femmes drôles ? Pour l’heure, la question reste en suspens.

Cet article est extrait de Maxisciences

Laisser un commentaire