Comment faire face à une terrible deception sentimentale?

Comment faire face à une terrible deception sentimentale?

coeur briséUne personne vous a fait souffrir et cela a affecté votre vie. Comment gérer une telle situation qui peut être parfois douloureuse au point de vous empêcher de dormir la nuit, de ne plus vouloir manger ou de vous dégouter de beaucoup de choses. Celle ou celui que vous aimez vous a trahis, trompé, rejeté ou fait souffrir d’une autre manière. Ce qui peut avoir un impact très négatif pour votre propre estime (vous vous sentez rabaissé, humilié, relégué…).

Une déception sentimentale peut être violente et cruelle, et cela peut être extrêmement difficile à gérer surtout si elle vient de manière subite et inattendue.

Si vous êtes au fond du trou, la plus sage décision à prendre est d’aller voir un psychiatre et de solliciter le réconfort auprès de vos proches ou de vos (vrais) amis.Une violente déception sentimentale influera votre vie quotidienne, surtout durant les premiers jours qui la suivront. Même si elle peut s’estomper avec le temps, elle peut perdurer et revenir par moments.

Les antidépresseurs dans ce genre de situation seraient efficaces si ils prenaient effet de suite, mais le problème  est qu’ils agissent au bout de 3 semaines, alors qu’il faudrait justement qu’ils prennent effets de suite, au moment où l’on souffre le plus.
Le meilleur conseil que je puis vous donner, c’est de l’oublier. Repartez à zéro, recommencez une autre vie ! Si il était possible d’enlever l’existence de cette personne dans notre cerveau en supprimant quelques connections neuronales…! En fait vous ne l’avez jamais connu et le temps passé avec constitue un trou dans votre vie. C’est utopique mais la science n’en ai pas encore là.

Comment faire pour l’oublier et ne plus du tout y penser ?

Avant tout vous devez vous dire une chose : une personne qui vous fait souffrir n’est pas faites pour vous. Mettez-vous bien ça en tête!

Pour cela vous pouvez en plus de ne plus la fréquenter : éviter les gens qui la connaissent, l’enlever des vos contacts (téléphone, Facebook…), déchirer et jeter tout objet vous faisant penser à elle.

Mais encore mieux et revigorant, changer de cadre! Éviter d’aller là où vous vous êtes souvent vus; n’hésitez pas lorsque vous en avez l’occasion à faire un voyage afin de vous remettre l’esprit ailleurs. Partez loin,loin du lieu où vous avez souffert (Caraïbes, Pacifique, Asie…). Il n’y a rien de mieux pour se rafraichir les idées.

destination paradisiaque

2 réponses à to “Comment faire face à une terrible deception sentimentale?”

  • Nathan dit :

    Je pense que c’est un moment difficile à vivre et c important de trouver quelqu’un d’autre mais une bonne personne, pas de cœur de pierre.

  • Jacques dit :

    Une personne vous a fait souffrir ou vous a beaucoup déçu? Combien de cassoces iraient crever les pneus de sa voiture ou bien faire un sale coup du même acabit!! Allons un peu de dignité quand même !!! Avez-vous envie de perdre encore de votre estime, déjà qu’on lui en a fait prendre un sacré coup ?! Votre estime, l’amour que vous avez pour vous-même, c’est elle qui dicte vos gestes, vos paroles et vos décisions à travers la confiance qu’elle vous donne! C’est elle qui vous fait vivre! C’est elle qui décide de votre bonheur ! Ne la maltraitez-pas, elle est si précieuse…!!

    Quand on vous a fait du mal, il faut être capable de rebondir et l’ignorance représente la suppression spirituelle de l’objet de votre souffrance. Ne plus la voir, ne plus lui écrire ou l’appeler,…Bref ne plus donner signe de vie! Et si elle est là, évitez-là tout en restant zen, détendu,joyeux, content, souriant…comme si rien n’était, en s’abstenant bien entendu de montrer votre dessein!! Restez naturel afin que votre acte d’ignorance prenne le plus de valeur! (exactement comme si l’on supprimer une partie de votre vue)

    L’ignorance, c’est de cette satisfaction que vous allez puiser l’énergie qui vous permettra de rebondir et de repartir sur un nouveaux départ.

    Je le répète bien, la meilleure vengeance c’est l’ignorance, telle est ma devise.

Laisser un commentaire