Rendez-vous sur le journal de vingt heures de TF1

Rendez-vous sur le journal de vingt heures de TF1

20-heures-tf1La semaine prochaine, sur ce journal, un volet de quatre minutes sera consacré aux sites de rencontre, avec l’interview de trois hommes déçus dont moi, l’administrateur du site.

L’objectif d’un tel reportage sera de mettre en avant la vérité que ces sites nous cachent : il y aurait beaucoup trop d’hommes inscrits pour le nombre de femmes.

D’après les différents forums que je suis allé visiter, le ratio serait de 3-4 hommes pour une femme. Or nous savons très bien que démographiquement ce n’est pas le cas. Où sont donc passé les autres femmes ? Apparemment, les femmes vivraient mieux leur célibat, seraient plus patientes et feraient plus confiance au hasard.

Je pense cependant qu’il est inacceptable qu’aucune procédure ne soit prise à l’encontre d’un site comme Meetic, pour arrêter qu’ils agissent en toute impunité en dissimulant la vérité.

C’est pourquoi je compte sur cette chronique afin de sensibiliser l’audimat.

Les sites de rencontres payants doivent informer leurs clients sur le ratio hommes/femmes, les taux de réponse moyen, une estimation du nombre de faux profils et quelques conseils/mises en garde contre les arnaques. Ils doivent aussi offrir la possibilité d’exprimer librement l’avis des inscrit(e)s. Pensez-vous vraiment qu’il soit informatif de ne trouver que des commentaires positifs sur leurs sites??

Tout est fait pour optimiser le profit, cependant satisfaire le plus de gens possible n’est pas le plus rentable.

Non seulement je souhaiterais que des mesures telles que j’ai cité ci-dessus soient prises à travers une loi, mais aussi que certain de ces sites puissent payer cher leurs mensonges par omission en fermant, en remboursant les non-satisfaits ou bien en déboursant une somme importante à l’état.

4 réponses à to “Rendez-vous sur le journal de vingt heures de TF1”

  • Laurian dit :

    La journaliste m’a dit c’était la semaine prochaine sans préciser le jour. C’est TF1 qui décidera, mais si je le sais je vous en informerez aussi tôt.

  • Cecile dit :

    Salut laurian ! Decidemment tu n’as pas de chance. Tu as fait la connaissance d’une personne que tu croyais bien mais qui s’est montré trés égoïste et après ça tu decide de tinscrire sur metic, sa fait trois mois et tu n’as toujours rencontrer personne
    Je te dis bonne chance! car tu en bien besoins

  • Laurian dit :

    Merci pour ton message, Cécile. Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai quand même une vie sociale bien épanouie, heureusement d’ailleurs. Ce que je veux c’est RENCONTRER des femmes célibataires, sans forcement aller plus loin. Avoir une copine pour avoir une copine, ça non merci j’en ai assez eu des aventures et je n’en voit pas du tout l’intérêt si c’est pour revenir au point de départ. Je veux une relation sérieuse

  • Laurian dit :

    Voilà c’est passé ce soir !

Laisser un commentaire