De quel type de personne vous devriez surtout vous méfier ?

De quel type de personne vous devriez surtout vous méfier ?

Une personne est tellement adorable que son extrême gentillesse vous touche au plus profond de vous et vous affaiblit.
Seulement, je risque de décevoir beaucoup de monde car être adorable ce n’est pas une nature mais une compétence (ou un ensemble de savoir-faires).
Comment faire de vous une personne que tout le monde apprécie, trouve très agréable et accorde une certaine importance ? Comment aveugler votre entourage d’une gentillesse tellement forte, qu’elle dissimule le fond de votre personnalité ?

Voici pour cela les capacités requises :

-Sachez bien sourire, en évitant de rester discret.

-N’hésitez pas dès que vous le pouvez à rendre des petits services qui ne vous coutent pas grand-chose en temps et en effort. Un service c’est un service.

-Sautez sur toutes les occasions où vous pouvez vous faire plaindre. Par exemple, si vous vivez des situations incommodantes mettez-les bien en avant (peu de moyens financiers, emploi du temps fatiguant et très chargé, difficulté à bien manger, à bien dormir, problèmes de santé…Il faudrait que je rallonge bien la liste si vous voulez atteindre le niveau d’une personne que j’ai connu récemment). N’hésitez pas à les amplifier, tout en gardant une certaine crédibilité évidemment !

-Soyez modeste. Le savoir-vivre est un facteur crucial.

-Parlez que vous êtes le genre à faire des cadeaux aux autres pour faire plaisir. C’est très bien vu chez certains ! Très bon pour émerveiller !

-Repérez les personnes sensibles et naïves. Ce sont des cibles idéales. Elles contribueront à vous mettre plus en valeur et à embellir votre réputation.

En appliquant ces règles vous deviendrez comme un centre d’attention, une position rêvée pour flatter votre propre ego.

Mais si vous avez réellement un bon fond, pourquoi alors tromper les autres sur votre personnalité en appliquant ces conseils ?

2 réponses à to “De quel type de personne vous devriez surtout vous méfier ?”

  • La panthère rose dit :

    Personne adorable. Passez votre chemin.

  • Leonore dit :

    Être adorable ne veut pas dire avoir un bon fond, attention ! Une fois que l’on a conquis suffisamment de personnes, on se moque complètement de ne pas être apprécié par une poignée. Si pour dix personnes qui vous aiment, une vous déteste, laissez tomber, inutile d’essayer de résoudre le problème avec elle !
    En ayant conquis l’admiration de votre entourage, vous êtes immunisé contre pratiquement toute offense physique ou verbales. Pourquoi ? Atteint un certain degré d’adorabilité, si par exemple quelqu’un vous frappe ou vous insulte, vous trouverez suffisamment de réconfort, de consolation pour faire plus que compenser le préjudice que vous avez subi. Autrement dit, vous offenser, c’est d’une manière indirecte de vous faire du bien et de vous accorder plus d’importance.

    Gare à celui qui frappe ou insulte une personne adorable, car il va se faire « lyncher » ! Erreur grossière !!!

    Si un jour vous vous retrouvez seul à haïr une telle personne, la meilleure arme, c’est de déjouer son jeu ! A chaque fois qu’elle trouve un moyen de se faire plaindre par exemple ou qu’elle parle de sa vie (habitude très fréquente chez ce type de personne!), rigolez-en ! Et avec le sourire et la bonne humeur ! Si vous avez compris ce que je veux dire en langage plus formel…
    ;En aucun cas vous ne devez prendre une personne adorable comme un modèle Comme tout le monde elle a des défauts ; la différence est qu’ils sont très bien dissimulés, ce qui peut être trompeur. Ne vous faites pas avoir ! Ne tombez pas sous ce charme égoïste et surtout restez bien vous-même !

Laisser un commentaire