Les différentes arnaques dans les sites de rencontre

Les différentes arnaques dans les sites de rencontre

rencontrePour combler leur misère affective, beaucoup serait prêts à ne pas compter leur argent. Une véritable aubaine pour les rapaces. Les sites de rencontre représentent pour ces derniers un véritable terrain stratégique.
Cependant les façons dont vous pourriez vous faire arnaquer sont diverses :

-Les faux profils. Vous pensez avoir trouvé une bonne cible et envoyez un email dans l’espoir de recevoir une réponse que vous ne recevrez jamais. Ce nombre excessifs de faux profils faussent le nombre d’opportunité de faire des rencontres ou d’engager des discussions.

-Les profils malveillants. Se faisant passer pour une personne qu’ils ne sont pas, ils jouent sur la naïveté, la crédulité et la sensibilité des gens. Les cas les plus fréquents sont ceux des ivoiriens. Ils se débrouillent toujours pour trouver une raison valable pour demander de l’argent. Évitez donc de rentrer en contacts avec les personnes habitants trop loin de votre domicile.

-Le site de rencontre lui-même. Tout est fait pour optimiser le chiffre d’affaire, indépendamment de la satisfaction ou non du client. Lorsque vous avez payé et qu’il vous reste quelques mois d’utilisation par exemple, vous ne pouvez pas vous faire rembourser. Mais ce qui me scandalise le plus c’est que les responsables dissimulent et mentent au sujet de nombreuses informations (aucuns faux profils, parité entre les deux sexes…).
Il arrive quelquefois que ces sites vendent vos coordonnées téléphoniques et électroniques à des sociétés.

A lire : Arnaques sur les sites de rencontre : les faux profils pullulent

Une réponse à to “Les différentes arnaques dans les sites de rencontre”

  • claudia dit :

    J’ai été escroqué par un certain marveau Alain rencontré sur un site de rencontre puis après il part en afrique . Il m’a arnaquer d’une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j’ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail:
    interpolepoliceantiarnaque5@gmail.com
    faites attention sur internet.

Laisser un commentaire