L’importance de plaire à soi-même

L’importance de plaire à soi-même

plaire à soi-memeChacun rêve de pouvoir séduire la personne qui lui plait. Cependant une condition essentielle pour arriver à plaire à autrui et de plaire à soi-même. Cela parait évident à dire, mais chaque être humain est la seule personne à savoir ce qu’elle est vraiment ou plutôt ce qu’elle vaut. Même si les autres ont une certaine opinion sur vous, sachez que l’opinion de vous-même a une valeur incomparable.

Lorsque vous êtes intéressé par une personne, vous allez vous demandez bien sur si vous êtes assez bien pour elle. Comment estimer ses chances de la séduire? Qu’est-ce qu’elle pense de vous?
A travers vos comportements et votre manière d’être vous allez comme transmettre certaines ondes à la personne qui vous plait. Ces «ondes» vont en quelque sorte apporter un message à votre partenaire:
– Je suis quelqu’un de charmant(te) (dans le cas où vous avez une bonne estime de vous).
-Je ne suis pas intéressant(e) (si vous avez une mauvaise estime de vous).

C’est pourquoi vous devez être conscient que pour plaire, il faut plaire à soi-même. Et si ce n’est pas le cas vous devez vous fixer comme objectif d’y arriver. Cela demande un travail sur soi, un travail qui nécessite un investissement (temps, efforts physique, efforts psychologique, argent…).
Pour se valoriser, il faut mettre toutes les chances de son côté et ce site est là pour vous aider.
On ne peut pas plaire aux autres si on ne plait pas à soit même donc plaire à soi-même est une condition nécessaire et il est possible aussi que ce soit une condition suffisante.

Laisser un commentaire