L’intérêt de faire une pause dans son couple

L’intérêt de faire une pause dans son couple

pause-coupleQuand vous vous trouvez dans une situation pénible, que vous êtes au bout du rouleau et que vous avez l’impression que la présence de votre partenaire ne fait que l’empirer, il est temps de faire une pause dans le couple.

Une pause, c’est s’éloigner de l’autre, ne plus vivre avec au quotidien avec, ne plus communiquer, faire le vide dans sa tête pour se retrouver enfin face à soi-même et pouvoir ainsi constater si l’absence de notre moitié nous pèse ou si elle nous fait beaucoup de bien.

Faire un break dans son couple peut être une façon de le sauver. Cela vous permet de prendre du recul en constatant ce qui ne vas pas et en réfléchissant, si l’on est capable ou non d’imaginer un avenir avec ou sans lui. Elle permet aussi de comparer le temps passé avec et le temps passé sans le conjoint. Son objectif est d’aider à surmonter une mauvaise passe en prenant une décision après une bonne réflexion.

En prenant du recul, votre esprit étant plus calme les bonnes questions se poseront naturellement. « Est-ce que je me sens bien sans lui ou elle ? », « Pourquoi notre relation s’est-elle dégradé ? »…

Un peu de liberté suffit souvent pour se rendre compte que l’on ne veut plus d’une vie de célibataire.

Pour faire une pause fixez-vous des règles au préalable avec une date limite. Le break ne se fait pas tout seul, les deux conjoints doivent être d‘accord à ce niveau là auquel cas il ne sera pas bénéfique.

Laisser un commentaire