Les femmes seraient plus intéressées par le sexe que ce que les hommes pensent

Les femmes seraient plus intéressées par le sexe que ce que les hommes pensent

sexe-coupleNous avons tendance à penser les hommes ont un meilleur appétit sexuel que celui des femmes. Or ceci n’est qu’une idée reçue.
En fait , la gente masculine sous-estimerait le désir sexuel des femmes car elle ne serait pas entièrement capable de décrypter les signaux amoureux émis par celles-ci. Selon une étude canadienne ces dernières apprécieraient autant le sexe que les hommes.

Au terme des travaux réalisés pour arriver à cette conclusion, une information principale est systématiquement ressortie : les hommes évaluent mal le niveau de désir de leur partenaire, tandis que les femmes ont une analyse beaucoup plus juste de l’appétit sexuel de leur compagnon.

Qu’ils soient déjà en couple ou non , l’attitude des hommes s’expliquerait par leur crainte d’essuyer un refus. Le rejet sexuel fait peur.

Un homme dont les ardeurs se font refroidir pourrait ainsi se sentir mal, alors que sa femme pourrait se sentir importunée. C’est dans le but d’éviter cette situation pas toujours simple que les hommes évalueraient l’appétit sexuel de leur femme : ils veulent être surs de faire mouche avant de se lancer.

Mais d’après les scientifiques ayant réalisé cette étude, un autre explication relève plus de l’éducation de celles-ci : les femmes pourraient se sentir mal à l’aise par rapport à l’idée de prendre l’initiative au lit. Enfin, celles-ci enverraient des signaux pas suffisamment clairs pour que leurs partenaire comprennent sans problème leurs intentions. Ce qui nous fait retomber sur l’idée suivante : les hommes manqueraient de subtilité pour comprendre clairement ce que veulent leur dire leurs compagnes. La solution pour que ceux-ci arrivent à mieux ouvrir les yeux est la communication. En particulier à propos des signes que chaque partenaire élabore pour montrer à l’autre son désir, et que chacun préfère recevoir.

Bref, même si cela semble évident, pour se rapprocher l’un de l’autre il faut faire l’effort de mieux se connaître afin de raccorder correctement les désirs de chacun.

Une réponse à to “Les femmes seraient plus intéressées par le sexe que ce que les hommes pensent”

  • FabreJ dit :

    Les femmes qui pratiquent des couches, sachant qu’elles savent qu’elles sont sans lendemain sont des femmes faciles ou immatures. Aprés je ne parle pas d’une nana qui croit trouver un homme bien avec qui elle pense que ça durera, qui couche avec et qui se fait larguer juste après. Qui ne s’est pas déja trompé sur la nature d’une personne !
    Par contre je trouve indigne de coucher avec un homme sans avoir de sentiment pour lui

Laisser un commentaire