Vers quel type d’homme se tournent les femmes belles qui ont une basse estime d’elle?

Vers quel type d’homme se tournent les femmes belles qui ont une basse estime d’elle?

belle-femmeQuand une personne n’a pas une bonne estime d’elle, on a tendance à croire à tort que cela vient de son apparence, le surpoids étant l’exemple le plus typique. Or en prenant ce cas, une mauvaise corpulence est très souvent la conséquence d’une mauvaise estime de soi et non l’inverse. Cette dernière découle en fait d’un problème plus profond d’ordre psychologique (dépression, traumatisme vécu…).
Si il est plutôt rare de rester belle et d’avoir une basse estime de soi, ce type de femme est plus fréquent que ce qu’on le pense.

Une femme attirante et bien constituée va être la convoitise de beaucoup d’hommes, ce qui va d’une certaine façon lui procurer une grande diversité d’opportunités d’enrichir sa vie. Mais de quelle manière? Elle doit donc être capable de faire le bon tri.

Or une femme comme celle-là va faire le tri différemment : elle préférera un homme bête et fort de caractère plutôt que quelqu’un de cultivé et manquant d’assurance, car ce qu’elle aura besoin c’est de se sentir dominée. Elle va donc pour cela rechercher beaucoup de caractère pour combler son manque d’estime. Si dans un  un couple on peut affirmer qu’il y a parfois une relation dominant-dominé, dans un tel cas le déséquilibre va être est encore plus important.
Je ne saurais expliqué pourquoi, mais ce type de personne aiment les bad boys, les hommes incultes, souvent délinquants, sans valeurs intellectuelles, aux gouts peu raffinés et qui sont surtout doués pour se valoriser en rabaissant les autres. Dans de plus rares cas elles aiment se faire battre.

 

Laisser un commentaire