Vous etes une femme plutôt jolie et vous avez un compte Facebook? Ne mettez pas votre photo !

Vous etes une femme plutôt jolie et vous avez un compte Facebook? Ne mettez pas votre photo !

FacebookJ’ai crée un profil Facebook au nom d’une femme qui n’existe pas, mais avec des photos présentant un minimum de crédibilité.

Après avoir accepté un certain nombre d’invitations, je me suis fait assaillir par de nombreux messages (coucou, salut, ça va?…). Évidemment je ne me suis même pas pris la peine de répondre et de les lire, car au vu ma position ça aurait été une vrai perte de temps.

J’ai fait la même chose il y a quelques années avec un faux profils meetic, dans lequel j’avais intégré la photo d’une femme plutôt moyenne et qui n’avais rien de particulier. Pendant le temps de mes connections, j’ai eu droit à un impressionnant débit de messages (une dizaine pour un quart d’heure environ).

Une situation qui est tout à fait transposable sur d’autres sites de rencontre et de réseaux sociaux.

C’est pourquoi, si vous êtes une adepte de Facebook, alors je vous recommande de ne pas mettre une photo de vous, plus particulièrement mise en valeur (pourquoi ne pas en mettre une dans laquelle vous apparaissez en second plan) car même en n’acceptant pas n’importe qui dans vos amis, les chacals vous repéreront vite et vous contacterons.

Bref, cela a été pour moi un bel aperçu de ce que les femmes doivent endurer dans leurs vies virtuelles mais aussi réelles en subissant notamment le harcèlement de rue. Et c’est là que j’ai découvert quelle serait ma façon d’agir si j’étais une femme qui serait tout simplement d’ignorer et de faire comme si rien n’était, car nous avons tous d’autres chat à fouetter.

Une réponse à to “Vous etes une femme plutôt jolie et vous avez un compte Facebook? Ne mettez pas votre photo !”

  • katie dit :

    Bonjour,
    Puisqu’il est possible de vous laisser un commentaire, voici le mien :
    je ne vois pas très bien le lien entre votre post et le thème en titre! « Amour sans retour »!
    Par ailleurs, la finalité de Facebook est de communiquer et non d’induire les gens en erreur! Le WEB est régi par la Net-étiquette!
    Vous finissez votre post avec : « car nous avons tous d’autres chat à fouetter. » mais en réalité vous ne savez pas quoi faire de votre temps : Entre Meetic (payer pour créer du faux!) et Facebook, C’est le virtuel qui vous happe tout entier ! Mais comme il faut de tout pour faire un monde…
    Virtuellement vôtre!

Laisser un commentaire