Les sites de rencontre délaissés au détriment des réseaux sociaux

Les sites de rencontre délaissés au détriment des réseaux sociaux

FacebookDe plus en plus de personnes boudent les sites de rencontre, en raison de leur non-gratuité mais aussi de l’importante disparité entre les hommes et les femmes.
Les protagonistes se rabattent vers les réseaux sociaux, plus particulièrement le géant américain Facebook. Alors que ce dernier est principalement destiné à la création de communautés d’intérêt et/ou de développement d’entreprise, au désagrément de beaucoup d’internautes, son utilisation est souvent détournée à des échanges infatuatiques.

Les relations amoureuses ne sont cependant pas la seule motivation de ces « profils dérangeants »: si les frontières physiques séparent tous les pays du monde, il n’en est rien pour les frontières virtuelle où la toile ne possède aucune barrière. Et cette dernière constitue un moyen facilitant le franchissement des frontière physiques.

Résultats : beaucoup d’utilisateurs de Facebook, qui sont actif à la base pour partager leurs centres d’intérêt commun sont sollicités sur Messenger pour discuter, sans raison pertinente.

Pour ma part, je publie régulièrement sur mon journal pour m’exprimer, partager mes idées, mes opinions et cela permet de créer des liens avec des personnes partageant des points communs.

Quand on aborde par Messenger, c’est soit pour demander quelque chose soit pour transmettre une information. Mais en aucun cas vous devez accepter de discuter avec un profil, qui ne respecte pas ce principe et qui n’a jamais interagit avec vos publications. En effet, Tchatter avec une personne qui veut vous connaitre sans raison est une perte de temps et cela ne vous mènera au meilleur des cas à rien.

Si cette règle est transgressée, il y a nécessairement un intérêt derrière (l’exemple le plus fréquents est de pouvoir obtenir un visa pour l’Europe). C’est pourquoi vous devez considérer scrupuleusement chaque demande d’ajout et si jamais vous avez fait une erreur, n’hésitez pas à virer le profil de vos contacts pour retrouver votre tranquillité.

Laisser un commentaire