Pourquoi de plus en plus d’hommes sont déçus du site de rencontre le plus populaire?

Pourquoi de plus en plus d’hommes sont déçus du site de rencontre le plus populaire?

meeticJe me suis inscrit sur Meetic, il y a quelque mois à la suite d’une violente déception sentimentale.

Dans le but d’obtenir une efficacité optimale, j’ai pris le forfait premium avec l’option zen.

J’ai envoyé au total environ une cinquantaine de messages et n’ai reçu que trois réponses qui n’ont pas donner de suite. Aucun émail, aucun contact MSN, Facebook ou autre. Pourtant j’ai bien peaufiné mon profil, ciblé les femmes partageant les même affinités que moi, personnalisé mes messages, sans fautes d’orthographe. Et le pire c’est qu’en trois mois d’inscription, la moitié de mes mails n’ont pas été lus malgré les connections fréquentes des profils.

Afin de comprendre ce qu’il se passait sur Meetic et d’apporter une explication à tout ça, je suis allé visiter plusieurs forums.

Voici les avis qui sont le plus revenus :

« Le ratio étant d’une femme pour 3-4 hommes, comme pour le système de l’offre et de la demande, la femme devient plus « chère », ce qui lui permet d’être plus exigeante donc de viser au-delà de ses atteintes de la vie réelle. »

« Meetic sert à flatter l’ego de pauvres filles mal dans leur peau et qui n’ont rien d’autres à faire de leur vie. Ces femmes-là sont dans le besoin de se sentir belles, intéressantes et désirées. »

« Sachant qu’à leur détriment beaucoup de mecs sont cons, lourds, ou paumés ou en grand manque d’imagination, les femmes ont de plus en plus de difficulté à repérer les hommes biens. »

Par ailleurs sur combien de commentaires à caractère subjectif et traduisant un profond sentiment de dégoût je suis tombé !!

Frustration ou réalité ? Difficile de répondre. Pour y voir plus clair, j’ai décidé de créer un faux profil d’une jeune femme au physique moyen. J’ai surfé sur plusieurs profils d’hommes, lu quelques-uns de leurs mails et même chatté. Je peux vous dire que j’ai été étonné du savoir-vivre, de la politesse et de l’élégance de certain qui semblaient déçus!
En tout cas une chose est sure, ce site doit être considéré comme un outil et non pas une fin.

8 réponses à to “Pourquoi de plus en plus d’hommes sont déçus du site de rencontre le plus populaire?”

  • leen dit :

    bonjour je suis journaliste pour le JT de TF1 et je cherche des témoignages d’hommes déçus par le fonctionnement et le prix des sites de rencontre . vous pouvez m’envoyer un mail flee@tf1.fr

  • OLIVIA32 dit :

    j’ai été victime d’une arnaque du même genre mais grâce à la police interpole du net j’ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l’adresse mail suivant:

    interpol-service-antiarnaque@hotmail.fr

  • Jacques dit :

    Il est tout à fait normal dans un site de rencontre qu’une partie des mails envoyés soient sans réponse, mais dépassée une certaine limite, surtout quand on a bien soigné ses messages et ciblé correctement les profils, c’est mentalement épuisant !

    A un moment donné je trouve un profil plus compatible que les tous les autres avec le mien. La personne ne rentrait pas dans mes critères physiques, mais les points communs étaient particulièrement intéressants.

    Discuter avec elle n’aurait pas du tout été une perte de temps. Je lui envoie un message, et trois jours plus tard, pas de réponse !! Je me suis donc dit : « si elle ne me réponds pas, alors les autres ne pourrons pas le faire non plus ! ». Ce jour-là, énervé pour une autre raison, je lui envoie un email en lui disant que j’étais très dégouté et que je ne comprenais pas pourquoi elle ne m’avait pas répondu.

    Et pourtant je peux vous assurer que c’est la seule personne avec qui je m’étais montré insistant comme ça, je ne m’étais pas comporté comme ça depuis mon adolescence. Ça ne me ressemblait pas du tout !

    Elle a très mal pris, d’ailleurs un peu trop, mon second mail en me répondant de façon très caustique. Malgré un mail d’excuses, elle n’a pas cherché midi à quatorze heures en me disant que j’étais un pauvre demeuré, un frustré…Puis elle m’a blacklisté.

    Après je me suis dit : « non mais que je fous sur ce site !! » Je peux vous dire que mon estime en avait pris un sacré coup !

    En tout cas si vous êtes un homme partageant les même traits de caractères que moi (timide-calme-réservé), ce profil devrait vous intéresser. Si vous voulez la contacter voire la rencontrer, méfiez-vous-en !

    A mon avis c’est le genre de femme rancunière mal dans sa peau et qui est capable de faire des crises nerveuses pour un simple malentendu. On a tous un mauvais côté, mais les mauvais côtés il vaut mieux parfois les connaitre de suite, plutôt qu’en étant déjà en couple ou pire, marié avec, quand il est trop tard.

    Donc au final je ne regrette pas vraiment d’avoir envoyé cet émail qui a permis de révéler ce qu’elle est (peut-être une femme dépressive).

  • damon dit :

    Bonjour,
    Je suis un homme de 55 ans inscrit sur meetic depuis très longtemps c’est devenu une addiction car je ne rencontre plus personne depuis bien longtemps ,j’y reste car c’est un moyen de remplacer la solitude par le virtuel! pratiquement toutes les femmes trichent sur l’age indiqué sur le profil ,les photos datent d’il y a 10 ans et malgré les messages de « saintes » elles sont comme une majorité d’hommes en recherche de relation de sexe uniquement et peut etre plus si affinités !! ce site est devenu comme d’autres un club échangiste pour célibataires ! ce n’était pas le cas il y a quelques années mais le temps aidant le bouche à oreil et la qualité des inscrits ont fait en sorte que c’est un marché au sexe !!! assez rentable pour les hommes qui ne fréquentent plus les femmes de métier ! et pour les femmes un illusoire moyen de croire qu’elles sont toujours séduisantes , malheureusement les hommes spécialistes de la flatterie vivent uniquement au dépend de celles qui les écoutent et n’ont que d’yeux fixés sur le centre de leurs corps ! je parle bien sur pour les personnes de mon age !à quand un vrais site de rencontre ?

  • juju18 dit :

    là,je te suis jacques ,je suis allé sur meetic j’y suis resté 3 mois en tout ,l’ame sœur sur meetic tu parles ,on a toute les chances de mal tomber et de finir en flamme au bout de 4 ,5 ans avec une pension alimentaire à payer,déjà les profils sont faux pour la plupart ,elles mentent sur leur a^ge,on tombe sur des femmeset vieilardes de 50 ans et plus avec des gosses non mentionnés (surprise,la totale),des cinglées,des filles à problème,des mythomanes,des cougards cherchant fortune et certains hommes aussi il faut le reconnaitre font pareils .beaucoup de dossiers sont sans photo ou on voit seulement la te^te et pas le reste du corps il est alors facile de mentir sur le poids.ns en avons une de ce type dans le groupe médiévale ou’ je suis ,c’est une lorraine, liliane est son prénom ,c’est l’horreur intégrale ,du ventre ,lunetteuse,un derrière prohéminent et le visage mieux ne vaut pas en parler cette fille de 35 ans écume meetic ,cela 6 fois qu’elle se fait larguer après concubinage sur ce site sans compter les intermédiaires (un cas déjà),hormis le tgv ,tout à passé dessus,intéréssée et vénale ,idées de grandeur en plus sa tactique coincer le paumé type sur meetic ,elle passe en position allongée au bout de 15 jours et soutire ce qu’elle peut à sa pauvre victime ,sa famille …réputée tuyau de poele en plus ;le dernier pauvre couillon qu’elle a coincé sur ce site travaille comme mécano chez mittal au Luxembourg ,il en bave le pauvre ,elle refuse d’habiter avec lui car elle estime que la maison qu’il habite n’est pas assez bien pour elle(il a acheté une petite maison des mines) ,comme un couillon il fait 120 kms pour la voir, trop souvent ,à le voir ,il quemande une affection désespérément et d’autant qu’il a déjà divorcé une fois ,il devrait avoir compris ,malheur à lui si il marie avec ,je lui donne quelques années de mariage ,tout au plus et si il ne se protège pas juridiquement(contrat de mariage) ,il se fera plumer comme un poulet .voilà ce que cela peut donner des rencontres sur meetic ,et des files de cet acabit ,il doit y en avoir sur le site

  • juju18 dit :

    encore un autre site à éviter ,meetic ayant déjà une réputation de bordel ,l’un des pires est le site badoo ,malfamé à souhait ,j’ai le souvenir d’un copain du sud qui avait rencontré une fille sur badoo,ns avons passé la nuit dans une tente en camping naturiste à trois ,inutile de vs dire ce qui s’est passé dans la nuit ,mon copain et moi ns ns sommes bien « défoulés »à fond sur sa copine ,c’est pour vs dire ce qu’on rencontre sur ce site .de toutes façons ,les sites ,c’est comme les régimes,quand on les a tous fait,on s’aperçoit qu’il n’y en a pas un qui marche

  • Salut dit :

    Bonjour,

    Je vis en France et j’étais en contact avec une femme (Anne-Marie Dupond, âgée de 39 ans, avec une petite fille Chancelle de 10 ans)… La maman était partie en Afrique où elle serait tombée malade…Puis, elle aurait décédé d’un infarctus-certificat médical établi par un médecin de l’hôpital d’Abidjan… Bref, j’y ai cru… Ensuite, les frais d’obsèques…Et ensuite, les billets d’avion pour rentrer en France… Mais, entre-temps, la maison familiale vit un acheteur potentiel… Il serait venu d’Afrique du Sud pour effectuer cet achat???

    La vente se fait pour la valeur de 128 000 euros???????? L’acte de vente me paraît « faux…Mais le fisc gabonais réclamait la somme de 7 690 euros à payer en espèce sous 48h sous peine d’aller en prison… L’acte de vente me paraît « faux… Mais le fisc gabonais réclamait la somme de 7 690 euros à payer en espèce sous 48h sous peine d’aller en prison… Et j’ai contacté la Police Interpole sur le Net en Afrique Mr PATRICK DELAGE un agent de Police qui m’a aide a récupérer mes sous-perdus et cet arnaqueur a été arrêté.
    Je vous laisse le mail de ce : lieutenant.patrick.delage003@gmail.com
    Adressez-lui votre cas, il saura quoi faire pour vous aider

  • Becquet ml dit :

    Bonjour

    je suis en train de mettre en place un site matrimoniale car bcp de mes amis ont ete deçu par les sites de rencontres….. cela vous interesserez? voila ce que je proposerais, ca serait avoir un entretien telephonique ou de face a face pour bien cerner les attentes, les envies, le profil de chacun et de compare avec les autres fichiers , et ceux dont le profil correspond parfaitement donner les coordoonées mails et fichier mais tout cela sans photo pour connaitre la personne en passant au dessus du physique un contrat sera mis aussi pour eviter toutes les arnaques et ceux qui viennet pour une relation ephemere (penalement punissable)

    si j’obtiens un fichier rapidement il devrait s’ouvrir d’ici fevrier 2017 grand max, et les prestations seront fixée a 30€ par mois . Prquoi 30€? car ce n’est pas l’informatique qui désignera les profils compatibles ca sera fait par des enquetes des entretiens …. et bon tout travail mérite salaire 😉 au fur et a mesure je proposerais des prestations supplementaires comme des concours …. qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire