Cinq signes qui révèlent qu’une personne est naturellement égoïste

Cinq signes qui révèlent qu’une personne est naturellement égoïste

egoisteIl existe dans notre société diverse formes d’égoïsme et il n’est pas rare que lors de disputes conjugales par exemple, ce mot soit prononcé sous l’impulsion de sa colère. Mais l’égoïsme dont il s’agit ici et auquel je vais faire référence, est un égoïsme assez profond et qui n’est pas toujours facile à discerner.

Voici cinq signes révélateurs qui permettent de l’identifier :

 

Parle très souvent de soi et ramène les discussions à soi

Ici vous n’apprendrez rien de nouveau.

Une personne qui parle souvent de sa vie a forcément moins d’intérêt à porter aux autres.

 

N’a pas et ne veut pas d’enfant

Faire puis élever un enfant, c’est d’une certaine manière rendre l’argent et le travail que vos parents ont consacré pour vous, à la société. La logique veut donc que nous nous reproduisions.

Cependant faire des enfants c’est un sacrifice d’argent et de temps.

 

A trop d’amis sur Facebook (plus de 300)

Évidement on n’est pas réellement amis avec tous ses amis virtuels, cependant il y a proportionnalité entre ces deux types d’amis et en ce qui me concerne j’ai plus d’estime pour ceux/celles qui n’ont pas beaucoup d’amis mais qui en ont des vrais.
L’avantage est que quand on en a autant de contacts sur Facebook, on sait qu’en postant un message sur son journal on peut s’attendre à ce qu’il soit beaucoup lu !

C’est donc l’opportunité de devenir un « centre d’attention ».

 

A peu de temps à vous consacrer

Cela est très souvent dû à un emploi du temps surchargé. Cependant, quelle part représentent les contraintes inévitables (travail, situation financière) ?
Quelqu’un qui est souvent indisponible l’est peut-être parce qu’il privilégie ses centres d’intérêt

 

Aime les chats

Parmi ceux qui sont plutôt « chien » certain disent que les chats font leur vie et viennent chez leur maitres uniquement pour manger et dormir, autrement dit ils ne pensent qu’à eux.

Si vous êtes tel quel, alors vous devez être d’accord avec l’adage qui dit : « qui se ressemble s’assemble »

 

Vous remarquerez que ces conditions peuvent interagir entre elles.

Nombreux sont ceux qui en remplissent au moins une, mais pour vous inclure dans le lot de « pur égoïste » il faut les cinq.

Une personne naturellement égoïste peut potentiellement vous faire beaucoup de mal. Et je ne parle pas des petits cotés égoïstes que nous avons plus ou moins et qui n’ont qu’une importance bénigne à long terme.

Laisser un commentaire