Ne vous laissez pas charmer !

Ne vous laissez pas charmer !

femmeLa séduction est comme un véritable jeu qui comporte des stratégies et des tactiques que si l’on ne contre pas on tombe dans le charme. Or être sous le charme de quelqu’un est d’une certaine manière une position de faiblesse. Ce qui est risqué. Plus particulièrement quand la personne ne cible pas vous mais tout son entourage (une femme qui se fait la plus belle possible est l’exemple le plus courant).

Je vais vous faire partager une expérience qui a été un échec certes, mais qui m’a bien servi de leçon : je me suis pendant un certain temps intéressé à une femme qui n’était pas prétentieuse, mais qui cherchait à attiser les compliments.

Elle se vantait souvent de faire des nuits blanches, de sauter des repas, de ne pas avoir de vie, d’avoir des problèmes de santé…Une façon de se faire plaindre et de mettre au mieux en avant son courage, sa persévérance et sa ténacité. Même si elle ne prenait personne de haut, elle avait à travers ces phrases une arrière-pensée de se faire aimer par le plus de gens possible.

Et je lui dis bravo pour ça ! Avec comme palmarès 500 amis sur Facebook, plusieurs dizaines de personnes qui viennent lui mettre des likes à chaque message posté et 80 personnes qui lui écrivent pour son anniversaire !

Pour ma part j’ai beaucoup plus d’estime pour les personnes discrètes, effacées et qui ne cherchent pas spécialement à ce qu’on les complimente.

Malgré, il est vrai sa situation qui n’était pas facile, cette femme semblait refuser tout aide. Pourquoi ? Pour préserver son mérite, l’outil lui permettant de se faire apprécier !

Et je me suis fait avoir, comme un cœur d’artichaut !

Si chercher à se faire désirer, admirer par le plus de gens possible est une chose agréable, c’est quelque part un acte inutile et que je qualifierai également d’égoïste.

 

Dans un match de foot l’objectif est de marquer des buts mais aussi de ne pas en encaisser. A l’exception que je ne vois pas l’intérêt d’en marquer juste pour me faire admirer. Il n’y a qu’une seule équipe que je veux battre et mon rôle envers les autres consiste uniquement à protéger mes filets, dans ce monde où les gens veulent dominer les autres.

Bref ce que vous devez savoir c’est que la séduction est un partie qui se joue, sans que vous le sachiez forcement. Et il ne vaut mieux ne pas en sortir vaincu, au risque d’une déception sentimentale.

Laisser un commentaire