La différence d’âge, un obstacle à l’amour?

La différence d’âge, un obstacle à l’amour?

Portrait of mature couple spending quality time together in bed at homePeut-elle représenter un handicap pour vous ? Selon Blaise Pascal ”L’amour n’a point d’âge : il est toujours naissant” car la différence d’âge n’a jamais empêché un cœur d’aimer.

Il faut savoir que 15% des couples ont une différence d’âge supérieure à 10 ans, soit 2 millions de français ! La plus grande dans un couple marié en France est de 70 ans.

Un couple n’est jamais un long fleuve tranquille et la différence d’âge peut être un facteur de discordes et de conflits. En effet, il a statistiquement été prouvé que les couples ayant un écart d’âge important sont plus fragiles que les autres. Or, cette tendance n’effraie pas la majorité de ces unions. Toutefois le regard de la société, celui des amis ou de la famille peut être mal vécu.

Vous verriez-vous en couple avec une personne ayant l’âge de vos parents ou de vos enfants ? Quoi qu’il en soit ce phénomène est grandissant !
Le problème principal vient de la différence de l’expérience du vécu de chacun. Un écart d’âge important peut entrainer pour chacun une vision différente du monde.

Je me suis toujours fixé une limite de différence d’âge être moi et la femme que j’ai toujours recherché. Quand j’avais 24 ans, il était pour moi difficilement imaginable que je puisse me mettre en couple avec quelqu’un de 18 ans. Pour celles qui sortent à peine de l’adolescence, six années d’écart c’est très souvent rédhibitoire.

Plus on prend de l’age plus on devient tolérant par rapport à l’écart de l’age. Mais ce qu’il faut surtout considérer c’est l’âge de son ou sa partenaire et ce indépendamment du sien. La maturité d’une personne (Peut-on compter sur elle? Est-elle fiable? Peut-on lui faire confiance?…) étant un critère essentiel.

D’après mes expériences, j’ai remarqué que les femmes en couple avec des maris (beaucoup) plus âgées étaient plus mures, plus ouvertes d’esprits et mieux dans leur peau que la moyenne. A l’inverse celles ou ceux imposant un intervalle d’âge assez restreint, ont des tendances à avoir une pauvre vie sociale et à se renfermer sur eux-même.

 

Laisser un commentaire