Être une belle femme, un avantage ou un handicap pour sa vie sentimentale ?

Être une belle femme, un avantage ou un handicap pour sa vie sentimentale ?

Jennifer-LopezQuand on est une femme, en particulier avec un physique très attirant, je recommanderai de se faire le plus discrète possible (habits, parfum, maquillage) et de se contenter d’être simplement présentable, lorsque l’on sort.

Si se faire admirer par tout le monde et avoir l’impression d’être une reine peut être en soi très agréable, il faut cependant en accepter les inconvénients (lire cet article pour comprendre).

Être une belle est un bien tout à fait exploitable pour sa carrière professionnelle certes, mais il faut éviter de croire que c’est un atout pour sa vie sentimentale. En effet, avoir une vie réussie en amour ne signifie pas avoir beaucoup de succès avec les hommes, mais avoir une vie stable, durable et surtout épanouie avec la bonne personne, et avec laquelle on arrive à bien se projeter dans le futur.

En ayant du succès, votre ego sera satisfait, mais ce ne sera qu’une satisfaction à court terme et ne contribuant en rien à votre bonheur basé sur l’amour véritable. Je dirais dans des cas comme celui-là que le succès n’est rien d’autre qu’un exutoire.
Bien entendu, je ne parle pas de celles qui ne souhaitent pas s’engager dans une relation sérieuse.

Savez-vous le genre d’homme que ces femmes attirent ?

Si vous recherchez une personne avec laquelle vous vous sentez bien, alors vous allez certainement préférer un homme qui s’intéresse à vous pour votre beauté intérieure. La compatibilité de la personnalité étant totalement indépendante de l’attirance physique.

Mais je rajouterai aussi que ce type d’attrait à tendance à polluer la fréquentation de la femme, en emmenant souvent une mauvaise catégorie d’homme, ce qui a une mauvaise influence sur la personnalité.

Dans cette catégorie, on trouve les bad boys. On appelle bad boy un homme ou un garçon qui attire les femmes malgré de nombreuses mauvaises actions (infractions routière, vols, violence, alcoolisme, drogue, méchanceté, irrespect..). Les femmes pensent en fait que sous cette carapace énorme se cache un cœur tendre alors qu’elle permet justement de camoufler son jeu à merveille : le plaisir de se valoriser en rabaissant ou en tirant les autres vers le bas. Cette stratégie de séduction repose en fait sur l’exploitation de la faiblesse des femmes (naïveté, sensibilité, manque de confiance en soi). On dit que ce type de personne adopte une attitude « dark triad » (narcissiques, psychopathes, sans scrupule, violents et machiavéliques).
Malheureusement beaucoup de femmes se font avoir et rentrent dans un cercle vicieux : elles se font intérieurement détruire ce qui les rabaisse. Et plus une femme a une mauvaise estime d’elle plus elle a tendance à aimer ce type de personne.

Pour en terminer avec cette catégorie, évidemment on ne trouve pas que des bad boys mais des hommes irrespectueux, bêtes et sans état d’âme envers leur partenaire, et qui prennent souvent celle-ci pour un objet plutôt qu’un être doté d’une certaine sensibilité.

C’est pourquoi je pense que ce n’est pas un avantage d’être belle quand on recherche une relation harmonique à long terme. Ne pas l’être a l’avantage de filtrer cette catégorie d’hommes indésirables.

Toutefois, il existe beaucoup de femmes belles et intelligentes, et qui sont vraiment lassées d’être convoitées. Si vous êtes quelqu’un d’assez mur alors vous devez savoir que la beauté intérieure l’emporte toujours sur la beauté extérieure qui n’est en fait rien d’autre qu’un leurre.

Laisser un commentaire