Quelques règles pour être bien dans sa peau

Quelques règles pour être bien dans sa peau

beaute-et-bien-etreL’estime de soi ou la confiance en soi ne s’acquiert pas grâce à quelques actions mais à tout un ensemble. Vos habitudes quotidiennes sont corrélées et forment ensemble un tout qui représente ce que vous êtes. Changer une seule de vos habitude peut être très difficile, mais peut être rendu facile si les autres sont changées.

Pour cela vous devez apprendre à être un peu plus discipliné, afin de ne pas vous laisser emporter par certaines de vos envies. Voici quelque conseils :

1-Faites du sport régulièrement, au moins deux fois par semaine

2-Essayez de rire régulièrement. Le rire est bon pour le moral et la santé. Trouver ou bien imaginez quelque chose de drôle, n’importe quoi qui est susceptible de se produire.

3-Evitez les sources de stress. Sinon vous devez être mentalement solide et avoir une bonne estime de vous-même, afin de trouver suffisamment de force ou d’énergie pour les neutraliser.

Comment allez-vous réagir si une personne malintentionnée vous insulte dans le but de vous rabaisser par exemple ? Auriez-vous une assez bonne estime de vous pour que cela rentre dans une oreille et ressorte par l’autre ?

4-Vous vous dites que vous êtes « tellement bas » que certain, si ils savaient comment vous êtes, vous découragerez de sortir de votre situation. Voici une règle importante : moquez-vous de ce que disent ou pensent les autres ! Ça n’a aucune valeur. Beaucoup de gens ont besoin d’avoir un repère et inconsciemment ne voudraient pas que vous réussissiez dans votre vie. C’est la véritable raison pour laquelle ils vous décourageriez. Nous sommes dans une société où l’homme est en compétition avec lui-même si ce n’est pas dans la nature humaine, et pour se valoriser, on tire souvent les autres vers le bas quand on est incapable de se tirer vers le haut.

5-Changez vos idées et votre façon de voir les choses (comment y arriver fait effectivement partie d’un nouveau sujet à aborder).
6-Evitez les excès de nourriture, en particulier les produits gras et sucrés.

7-Soignez bien votre apparence et l’environnement dans lequel vous vivez

8- Osez plus souvent aborder et parler aux gens que vous ne connaissez pas. Cela multipliera vos chances d’améliorer votre vie sociale. Toutefois vous devez être capable par la suite de cibler les types de personnalités toxiques dont il faut se méfier.

Laisser un commentaire